BARCELONE – JOUR 5

La Fontaine Magique

La Fontaine Magique de Montjuic

Il ne faut pas se leurrer, Barcelone n’est pas « uniquement » à visiter pour ses beaux musées et sa célèbre Rambla. Le repos à la Catalane sur la plage où il fait bon se dorer au rythme des sangrias est très agréable aussi. C’est pourquoi, nous avons appliqué ce vieil adage « Charité bien ordonnée … » 😁

C’est donc après avoir profité de quelques plaisirs de la vie sous une musique lounge bien agréable que nous nous sommes dirigés vers le centre de Barcelone en longeant la magnifique plage de sable. Chaque portion est constituée d’agréables installations de sports en tous genres et de musculation (madame, les messieurs muscles se trouvent là-bas), d’espaces pour les nudistes (sans Cruchot à l’horizon) et d’espaces de jeux pour les enfants (pendant que madame apprend les secrets de la musculation avec un moniteur improvisé 😄).

Poisson de bronze à Barceloneta

Notre but, assister à la féérie connue partout dans le monde de la Fontaine Magique. Cette fontaine déjà impressionnante en journée, se révèle lumineuse et jaillissante à souhait sous les regards émerveillés de milliers de personnes tous les soirs au coucher de soleil. Un son et lumières à couper le souffle et le tout sous le magnifique Palau Nacional et ses pierres ocres.

Palau Nacional

Spectacle superbe à la Fontaine Magique

Et la nuit tombe doucement sur la Fontaine Magique et les touristes ébahis !

A n’en pas douter, un spectacle plaisant pour petits et grands. Après cela, s’asseoir et repasser devant ses yeux encore héberlués les images enregistrées permet de reprendre son souffle et de réaliser que, peut-être, une petite sangria ou un bon Rioja avec un bon menu serait intéressant. Après tout, pourquoi se gêner ? 🙂 Et donc direction les Arènes de Barcelone qui jouxtent quasiment la Fontaine Magique.

Ce bâtiment qui abritait autrefois les joyeusetés se déroulant dans l’arène a été refait de fond en comble. Galerie commerciale, cinéma, boutiques de mode, nombreux bars et restaurants sont incontournables. La plateforme surplombant le bâtiment est entièrement dédiée aux restaurants proposant diverses cuisines. Un bel endroit pour admirer la ville à 360° jusqu’au bout de la nuit catalane.

Barcelone et Gaudi : la suite !

Nous vous avions parlé de notre visite dans deux maisons de Gaudi dont la fameuse Casa Batllo. Ce matin, nous vous emmenons dans la troisième maison également fort connue et qui se situe entre Batllo et le Parc Guell : la Casa Vicens.

  • Casa Vicens

Première maison de Gaudi construite à ses 31 ans, cette maison explose de couleurs dès que l’on s’en approche via une petite ruelle. Rougeoyante, elle exhale le génie fou d’un homme qui aimait visiblement jouer avec les formes et les couleurs. Et quelle réussite !

Mais, que se passe-t-il ? Excès de sangria avec effet délétère des fruits macérés ou bien la folie géniale de Gaudi aurait-elle déteint sur Madame Sabbouvadrouille ? 😂

Cet excès de joie se prolongera à coup sûr jusque tard dans la nuit lorsque toutes les sangrias et tapas auront eu raison de notre motivation à faire la fête à Barcelone, ville qui où l’on dort peu, il faut le reconnaître 🙂

Nous reviendrons bientôt sans nul doute pour arpenter encore les maisons de Gaudi, les boulevards sans fin sous une verdure bienveillante, les petits bars de quartiers où l’on écoute les locaux parler dans un patois souvent dur à décrypter tout en dégustant une belle cuisine savoureuse. Nous aurons le plaisir de nous dorer sur de belles plages au sable fin et à l’eau accueillante. Nous profiterons enfin des musées et autres trésors culturels qui s’offrent quasiment à chaque coin de rue. Et nous dirons encore …

BARCELONE NOUS REVOILA 🙂

4 commentaires sur « BARCELONE – JOUR 5 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :