Baie de Somme 2022

Nous ne nous étions jamais rendus en Baie de Somme et c’est donc remplis de curiosité – après avoir fait quelques recherches – que nous y sommes allés ce printemps 2022. Les guides renseignent une multitude de lieux à voir, de choses à faire et bien entendu de bons plats de fruits de mer à déguster au coucher de soleil.

Curieux nous étions, satisfaits nous l’étions encore plus faut-il dire ! Car la Picardie a tant à offrir que nous devrons y retourner pour pouvoir dire « nous avons fait la Baie de Somme » et sa région.

Alors, apprêtez vos bottes en caoutchouc pour franchir la Baie de Somme à marée basse, lustrez vos jumelles pour bien observer les oiseaux du Marquenterre, enfilez votre coupe-vent pour affronter la mer à pleine vitesse en Zodiac pour observer au plus près phoques et veaux marins, émerveillez-vous dans la maison de Jules Verne , installez vous bien pour parcourir les canaux de la Somme à Amiens et découvrir les fabuleux Hortillonnages ! …. Et nous nous retrouverons en soirée dans un petit restaurant de village à déguster huîtres et autres fruits de mer pour deviser de nos découvertes. Alors …. Go ? 🙂 🙂

%d blogueurs aiment cette page :