
Lors de notre premier séjour, nous avons logé à l’hôtel Fori Imperiali Cavalieri. Idéalement situé dans une ruelle pavée très tranquille, entre le Forum et le Colisée, cet hotel 3* est un bon compromis. Nous l’avions également choisi pour sa proximité avec BiciBaci, notre loueur de vespa 🛵. La chambre n’était pas très grande ni la cabine douche d’ailleurs ! Vous pourrez y prendre le petit-déjeuner dans une petite salle au rez-de-chaussée. Une terrasse sur le toit vous permettra de prendre un verre en admirant les monuments historiques aux alentours. Non négligeable : une station de métro Colosseo est à 250 mètres. Cet hôtel peut être réservé également via Booking (côté 8,7).
La deuxième fois, nous avions opté pour le Piazza Cavour suite. Cette maison d’hôtes est située dans le quartier Vatican-Prati, à 500 mètres du château Saint-Ange et à 600 mètres de la Piazza del Popolo. Vous trouverez une station de métro (Lepanto) à 700 mètres et un arrêt de bus à une centaine de mètres. La chambre était spacieuse et très confortable. Cette maison d’hôtes n’a pas de réception permanente. NOus avons toutefois pu y laisser nos bagages après le check-out. Attention, en ce qui concerne le petit-déjeuner, et contrairement à ce qui est écrit sur leur site web, il ne se prend pas sur place. Vous recevrez un voucher pour vous rendre à la Pasticceria Il Catanese, à deux rues de l’hotel. Vous aurez droit à une boisson chaude (café, thé, chocolat), un « jus de fruits » et un « cornetto ». Autant vous dire que nous avons été déçus de cette formule, chère pour un prix petit-déjeuner compris !!! Cet hôtel peut être réservé également via Booking (côté 8,8).
Je terminerai par le plus fantastique de nos hébergements : le Lf View. Cette formule appartement de 50 m2 possède une terrasse à 360 ° surplombant le logement qui se situe lui-même au dernier étage de l’immeuble ! Vue imprenable sur la ville garantie. 😮 Il est bien équipé : cuisine avec micro-onde, plaque de cuisson, frigo … une magnifique salle de bain en marbre, à l’italienne, avec ouverture vers l’extérieur au plafond. La chambre n’est, quant à elle, pas très grande. Le tout est climatisé. Pour revenir à la terrasse, elle dispose d’un petit salon, de transats, d’une douche sur une superficie aussi conséquente que l’appartement lui-même.

Le petit déjeuner est servi à l’extérieur, en été évidement. Vous avez le choix du type (continental, anglais …) et l’heure est fixée la veille. Tout était top : œufs brouillés, charcuterie, fromage, fruits frais, jus d’orange, café ou chocolat et la touche finale … la rose 😍
Accueil très sympathique et personnel aux petits soins pour vos désirs !

Petits bémols : l’accès à l’appartement se fait par un petit ascenseur jusqu’au 5e mais ensuite pour atteindre le dernier étage cela n’est possible que par un escalier relativement étroit. Nous qui revenions d’un voyage de près d’un mois, avec une grosse valise chacun, je vous assure que tous les jurons liégeois y sont passés pour faire cet étage ! 🙂 De plus, puisqu’il n’y a pas de réception, il n’y a pas non plus de possibilités de stocker vos valises après le check-out. Détail pour nous mais qui peut avoir de l’importance pour d’autres. Voir ici notre article abordant le sujet des consignes à Rome.