Segeste : Temple de nulle part !

Que voir à Ségeste ?

Niché dans l’arrière partie de la campagne au sud de Castellamare Del Golfo, le site abritant Ségeste et son splendide Temple, quasi intact semblant littéralement sorti de nulle part et le théâtre avec vue à couper le souffle, est un lieu où le temps semble s’être arrêté. Loin des grandes nationales traversant le nord-ouest du pays, vous n’entendrez ici que le silence et quelques grillons car ici, étrangement, les touristes se bousculent peu visiblement.

Un parking se situe à l’entrée du site. Les prix y sont renseignés de manière originale !

Vous pouvez réserver votre entrée sur le site officiel. Sachez que malgré cela, vous serez obligé de faire la file pendant un temps interminable alors qu’il n’y avait qu’un pelé et deux tondus !

De nature dorique et construit en -425 avant J.C. pour une dimension appréciable de 23×58 m, il n’aurait pas été totalement terminé au vu des nombreuses guerres et conflits avec sa splendide voisine Sélinonte ! Pour autant, le site est magnifique et est composé essentiellement de deux spots principaux : le Temple et le Théâtre (surplombant le Temple depuis une autre colline). Bien entendu, les deux sont à visiter. Une petite route les relie. Un minibus rend la tâche plus facile en plein été. Nous avons donc pris le bus pour monter au Théâtre et nous sommes redescendus en admirant la vallée pour aboutir au Temple.

Le Temple de Ségeste

Comptez environ deux heures maximum pour tout le site avec une boisson bien fraîche à la sortie avant d’entrer dans le bouillant habitacle de votre véhicule 🙂

Le Théâtre de Ségeste

Pour s’y rendre, préférez le mini bus (depuis l’entrée du site) par temps chaud … ça grimpe !

Théâtre grec de 63 mètres de diamètre, il nous rappelle soudain celui de Syracuse. Mais en plus authentique. Arrivée par le dessus du théâtre qui s’étale sous vos pieds tout comme la vallée entière qui déroule jusqu’à Castellamare Del Golfo. Asseyez-vous dès la première marche, respirez, imaginez, laissez le temps remonter … vous y êtes !? Les acteurs sont prêts, les musiciens accordent leurs instruments, le régisseur donne ses dernières consignes. Les 4000 spectateurs grecs aussi. Vous voilà à une représentation antique … enjoy ! 🙂

En redescendant vers le parking, d’autres vestiges …

Après cette petite visite « culturellohistorique », nous poursuivons en direction de Erice qui promet de très jolis souvenirs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :