Erice

Erice, ville médiévale à merveille

Au sortir de Trapani après avoir retrouvé notre belle voiture mise en gardiennage durant notre périple aux Egades, nous empruntons les premiers lacets nous menant à un socle de la Sicile, Erice.

Excellente découverte que cette très belle ville médiévale d’un peu plus de 25000 habitants et perchée à 750 m de haut et où les ruelles pavées s’enchaînent en lacets serrés sous le regard goguenard de poternes et autres arches en grosses pierres d’époque. Il ne manque plus que les chevaux et les armures et on y serait ! 🙂 🙂 A 360 degrés s’étale toute la plaine de Trapani. Il est possible de s’y rendre également en 10 minutes grâce au téléphérique.

Anciennement appelée Eryx (fils d’Aphrodite) sous la Grèce Antique, elle fut érigée par les carthaginois pour se protéger des Syracusains. Plus tard, elle devint Normande pour enfin connaître un réel essor au Moye-Age.

Ne nous y trompons pas, il s’agit réellement d’un vrai bijou à découvrir pas à pas !

D’en haut, les Sabbouvadrouille peuvent méditer à leurs futures découvertes et voyages.

Dis « loup », où ira-t-on la prochaine fois, par là ou par là ? Les deux voyons …

Pénétrez dans les ruelles avec nous, imprégnez-vous de l’ambiance historique qui y règne.

Après la visite de jour sous un soleil de plomb, un petit repos à la piscine de notre hôtel se situant juste en bas était une quasi obligation.

Après un repos bien mérité pour parfaire notre bronzage de gladiateur, nous repartons de nuit à la découverte d’Erice, ses ruelles et remparts. Et nous sommes encore plus émerveillés.

Si vous souhaitez visiter toutes les églises (qui ne sont pas gratuites !), un billet combiné vous est proposé au prix de 5 €.

Où manger à Erice ?

Par hasard, nous avons pris la pause de midi à La Pentolaccia. Restaurant sur plusieurs niveaux, nous avions vue sur une très jolie ruelle. Au menu, de délicieux antipasti et des busiati pesto trapanese ! Une tuerie 😍 Service correct.

Pour le souper, Madame Sabbouvadrouille avait réservé au Monte San Giuliano. Au départ …. pour la magnifique vue sur la vallée mais … comme il faisait noir … 😂 Toute excitée à l’idée d’avoir fait un bon choix, Madame déchanta vite … 😥 Alors que le cadre est très joli et typique, le service était déplorable et l’assiette pas mieux ! Les crevettes baignaient un peu trop dans la mayonnaise et le couscous au poisson (qui est une spécialité de la région) avait peu de goût ! Peut-être un mauvais jour …

Où dormir à Erice ?

Pour ce qui nous concerne, nous avons dormi dans un superbe hôtel situé sous les remparts d’Erice, l’hôtel Resort Venere di Erice et sa superbe piscine à débordement surplombant à la fois vallée et mer !

6 commentaires sur « Erice »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :