Nichée entre la Piazza Navona et le Palazzio Farnese, le Champ des Fleurs – autrement dit Campo de Fiori – est une belle place où sévissent les camelots tous les jours de la semaine sauf le dimanche.
L’on y vend poissons, fruits et légumes mais aussi les savoureux fromages de la région le tout dans un apparent capharnaüm qui est pourtant très bien huilé.

N’hésitez pas à vous y rendre pour prendre quelque peu le pouls de cette ville même si de nombreux touristes s’y rendent également. Arpentez les allées et délestez vous de quelques euros pour acheter ici un peu de délicieux jambon, là du fromage que vous consommerez un peu à l’écart avec un peu de vino bianco bien frais. Souvenirs plein la tête garantis 😍
Quelques restaurants bordant la place vous accueilleront également avec d’agréables petites terrasses permettant à monsieur de siroter un bon petit Frascati pendant que madame remplira son sac de victuailles par exemple ! 🙂
A noter que plusieurs autres marchés – dont certains sont renommés comme le Mercato Trionfale – peuvent sans problème être visités. Renseignez vous auprès de votre logement pour trouver le marché le plus proche !
2 commentaires sur « Le Marché de Campo de Fiori »