Rome en 3 et 4 jours

Pour ceux qui seraient pressés ou qui ne veulent voir de Rome que les plus jolies perles que la Ville peut offrir, nous vous offrons ici, via nos liens en rouge souligné, un petit exemple de ce que vous pouvez faire et voir sur une période de 3 ou 4 jours (selon nous bien entendu …).

Mais au fait, quel aéroport choisir ? Voici nos explications sur les 2 aéroports de Rome, Fiumicino et Ciampino.

Bien entendu, pour ne pas tergiverser sur ses lieux de visite, il vaut mieux bien préparer ses itinéraires. Cela passe sans nul doute par un check des différents Pass, des moyens de réserver les billets coupe-file et bien sûr les différents moyens de transports.

Rome en 3 jours

JOUR 1 – Rome et l’Antiquité

Splendide Forum Romain

Pour se mettre en jambes en ce début de séjour, nous vous proposons de débuter par le Forum Romain, haut lieu antique de l’Empire. Déambulez dans le Forum romain, humez l’air, faites crépiter votre appareil photos. Ensuite, décrochez votre mâchoire lorsque vous allez admirer le Colisée de l’extérieur puis passez par une riche visite de l’intérieur. Ensuite, grimpez quelques marches (enfin un peu plus…) pour vous retrouver au Mont Palatin, visiter de superbes ruines et avoir une vue en hauteur sur le Forum. Au final, basculez vers une autre curiosité fantastique même si très moquée par les citadins : le monument Victor Emmanuel II.

JOUR 2 – Vatican

La Place Saint-Pierre à Pâques

Une journée « gros morceau » vous attend. Ici on ne parle pas de visiter une ou deux salles et quelques peintures. C’est du lourd !! Tant en statues, sculptures ou peintures. Mais quel émerveillement même pour un non initié !

Les Musées du Vatican et Basilique sont accolés donc pas de souci. Réservez bien vos visites, arrivez bien en avance parce que du monde, il y en a c’est sûr !! Après cette visite qui vous prendra un long moment si vous voulez bien profiter, rendez-vous un peu à l’Est, au bord du Tibre et retrouvez le Castel San Angelo. Ensuite, pourquoi ne pas longer le Tibre en bord d’eau jusqu’à atteindre le Trastevere ou alors emprunter un des bus qui s’y rendent ?

JOUR 3 – Centro Storico

Piazza di Spagna

Dernier jour et donc les heures sont comptées sûrement. Il faut une fin à tout mais en attendant vous pouvez débuter par la Villa Borghese bien située dans son écrin de verdure. Ensuite, redescendez via le Parc vers la Piazza di Spagna puis grimpez la Scalinata di Trinita dei Monti pour avoir une splendide vue. Une fois en ville, rendez vous vers le Panthéon, la Piazza Navona et découvrez quelques unes des plus belles fontaines de Rome. C’est sûr, vous reviendrez ici !! 🙂

Si vous restez une nuit de plus, pourquoi ne pas en profiter via nos lieux préférés ?

Rome en 4 jours

Un quatrième jour devrait vous permettre de visiter le Janicule et Coppede. Ou alors pourquoi pas les Catacombes en empruntant un peu de la Via Appia ? Les édifices religieux vous inspirent, alors il y a les Basiliques Majeures qui n’attendent que vous (éloignées l’une de l’autre, faites le bon choix au préalable !). Envie de ramener un peu de saine nourriture italienne comme jambons, fromages, … ? Alors passez à Campo di Fiori dès le matin. Inoubliable pour sentir l’ambiance romaine.

Si vous deviez avoir l’envie d’un peu sortir de Rome lors d’une visite ultérieure, surtout n’hésitez pas à visiter les villas de Tivoli. Souvenir extraordinaire à tous les coups !

Et pour vos repas ?

Vous pouvez trouver ici nos bonnes tables sucrées ainsi que nos bonnes tables salées tout en sachant bien entendu que l’offre de restauration est gigantesque ici. N’oubliez pas…. au plus loin des sites touristiques, au plus savoureux… et souvent au moins cher !! 🙂 🙂 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :