New Jersey – Times Square

Times Square : l’éblouissante !

JOUR 1

Notre hôtel à New Jersey

Vue de Manhattan depuis Jersey City

Alors cette vue ? Ne voudriez pas vous la voir de votre chambre ou de la salle du petit déjeuner lors de votre séjour à New York ? 😍

Très souvent, les touristes réservent dans Manhattan. La seule vue de la chambre est alors des gratte-ciel 🏢 Et la proximité de la ville me direz vous ? Peut-être … cela dépend encore du quartier dans lequel se situe votre hôtel !

L’hôtel Hyatt House Jersey City, où nous avons posé nos valises, est situé en bordure de l’Hudson, juste à côté de la station d’Exchange Place d’où l’on peut prendre le Path (Port Authority Trans Hudson) ainsi qu’à proximité du ferry à la station Hoboken; tous deux pour vous rendre en quelques minutes et pour pas cher du tout à Manhattan !

L’accueil y est très chaleureux et le personnel est aux petits soins. La chambre était de taille bien suffisante lorsque l’on fait un citytrip. N’hésitez pas à utiliser le coffre-fort, présent dans toutes les chambres aux USA. Il n’est pas prudent d’emporter avec vous toutes vos liquidités ainsi que votre passeport. Préférez une photocopie de celui-ci.

Le petit déjeuner, sous forme de buffet, est très varié et délicieux🍳🥐 . Vous le prendrez bien évidement avec cette fantastique vue sur Manhattan de la salle à manger ! Et pourquoi pas un petit repas nocturne sur le rooftop avec une vue aussi à couper le souffle ?

Mais le clou du spectacle de cet hôtel c’est son rooftop ! Imaginez vous assis à cette magnifique terrasse, un cocktail à la main🍹 , en contemplant Manhattan … De jour comme de nuit, c’est époustouflant ! Possibilité de se restaurer également à des prix raisonnables au vu de l’emplacement idyllique ! 😍

Bon allez go go go … Manhattan nous attend !!!! Vous venez ? 🙂

Vue sur Manhattan depuis le Hyatt House Hotel

Times Square

Times Square
Station de Metro de Times Square

Après une petite demi heure de Path et métro (station Times Square), nous voici à Crossroads of the world, un des endroits les plus animés au monde ! Times Square est un quartier qui tire son nom de l’ancien siège du New York Times, un quotidien distribué internationalement !

Times Square est mondialement connu pour ses néons publicitaires ou écrans géants; c’est le seul quartier où l’on demande aux gérants et aux propriétaires d’afficher des publicités lumineuses. Il y fait clair même clair la nuit comme en plein jour dans cette Ville qui ne dort jamais ! Comme souvent aux USA, tout est dans la démesure. Pour exemple, le panneau publicitaire du Nasdaq Marketsite, dévoilé en janvier 2000, était, avec ses 36,6 mètres de haut, le plus grand affichage LED au monde !

Mais c’est également le lieu de rendez vous de près de 800 000 personnes pour célébrer la nouvelle année ! La fameuse grosse boule lumineuse, d’un diamètre de 3,7 m, située sur un mât sur le toit du One Times Square, descend lentement dès 23h59 au rythme du décompte des badauds les yeux emplis de joie !

Mais Times Square c’est aussi la proximité avec Broadway 🎭 Entre 1910 et 1920, c’étaient les années d’or avec Fred Astaire, Charlie Chaplin … Quelques 71 théâtres … plus de 280 spectacles joués chaque année ! Puis le krach boursier de 1929 est passé par là … délinquance, prostitution résumait ce qu’était devenu Times Squares ! Aujourd’hui, Broadway reste mythique avec ses 40 théâtres où comédies musicales font le bonheur de millions de touristes ! Par manque de temps, nous n’y sommes pas allés. Voici toutefois quelques conseils pour l’achat de billets.

Allez, maintenant, on vous emmène pour une … petite pâte 🤣🍝

Restaurant Carmine’s

On nous l’avait dit … on voulait le vérifier … c’était vrai … chez Carmine’s prenez un seul plat pour trois personnes et il vous en restera ! Véridique !

Carmine’s c’est un chouette endroit avec une belle ambiance et une déco ! Leur souhait : qu’un repas ressemble à un festin italo – américain ! Pari gagné ! Dès l’entrée, vous êtes dans l’ambiance ! Au rez-de-chaussée, beaucoup de brouhaha … les clients sont attablés ou au bar ! Nous nous y dirigeons ! Un mojito puis un deuxième 🍸 ! Puis on nous invite à aller à l’étage où une table est dressée dans une salle à manger beaucoup plus au calme qu’au rez-de-chaussée !

Nous ne commandons qu’un plat … Ragu … un gigantesque plat de pâtes (penne) accompagnées de boulettes de viande ! Gargantuesque ! Il en restera ! Nous confirmons ! Comme boisson de base, vous recevrez presque toujours au minimum une grande cruche d’eau bien fraîche 💧. Bon, pour nous par contre… premier soir donc vino vino 🍷🍷🍷 🙂

Nous allons profiter de cet article pour vous expliquer comment cela fonctionne en termes de pourboires (tip en anglais). Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, le personnel est payé au salaire minimum. Les pourboires leur permettent ainsi d’avoir un salaire « digne de ce nom » ! Il n’y a pas que dans les restaurants que ce système s’applique. En somme, dès qu’il y a service, il y a tip ! Cela va du taximan, en passant par le pompiste, le porteur de bagages, la femme de ménage … C’est un poste non négligeable à prévoir dans votre budget ! Vous pouvez toujours refuser…. mais attendez vous – au minimum – à une remarque très désagréable !! C’est dit.

Revenons en à notre addition. Le serveur vous apporte votre note. Généralement on paie avec une carte de crédit que l’on glissera dans la pochette. Le serveur va l’emporter … Ne vous inquiétez pas il vous la rapportera … Il reviendra ensuite avec un ticket où il faudra indiquer le montant du tip. Parfois il sera indiqué des suggestions de pourcentage en bas de ticket. Généralement 18%, 20% ou 22% voire 25% ! Cela peut paraitre beaucoup mais c’est la récompense d’un bon service !

Les tips sont évidement différents si c’est un porteur de bagages (1 $/bagage), un pompiste (1 à 2 $), un livreur (2 $) …

Allez, trêve de blabla … on va boire un dernier verre avant le dodo dans un endroit … WAOW 😍

Le 230 fifth rooftop

Voilà the place to be à Manhattan pour avoir une vue imprenable sur l’ESB, Empire State Building pour les intimes 🙂 Regardez ceci …

Situé sur la très célèbre 5e avenue, le 230 fifth rooftop est un bar lounge avec une très jolie terrasse au mobilier en bois, palmiers et musique d’ambiance à l’extérieur et piste de danse à l’intérieur. Avant d’y arriver, il faudra vous armer de patience car vous c’est un endroit très prisé ! Vous ferez donc un peu la file sur le trottoir. Vous emprunterez ensuite l’ascenseur qui vous conduira au 20e étage.

Magnifique vue toute l’année et en hiver (photo de droite), des bulles chauffées avec tables et chaises sont mises à disposition. Pas mal non ? 🙂

Installés confortablement, admirez tout autour de vous … Laissez vous tenter par un cocktail … puis une très bonne petite salade César … Et la note me direz vous ? Eh bien, pour deux cocktails, deux softs et deux grandes salades composées, nous en avons eu (en juillet 2019) pour 90.00 €, tip compris. C’est un prix mais le spectacle en valait vraiment la peine 🙂

Attention que si vous voyagez avec des jeunes de moins de 21 ans, ils ne pourront pas y entrer; sauf avant 19h en semaine ou pour la formule brunch le samedi ou dimanche.

En ce qui concerne le dress code, ils ne sont pas très exigeants en semaine. Le week-end, une tenue correcte est souhaitée. Messieurs, évitez toutefois les Marcel et jogging 😉

2 commentaires sur « New Jersey – Times Square »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :