San Francisco – Jour 1

Powell Street

A peine arrivés depuis l’aéroport de San Francisco via le BART, système de transport rapide et sûr, nous débarquons en plein downtown et là nos yeux s’émerveillent déjà. Sortie du métro à la jonction Market Street et Powell Street et déjà un tramway s’offre un demi-tour devant nous.

Manipulé par plusieurs ouvriers, nous voyons un des symboles de San Francisco se faire manoeuvrer comme un fétu de paille pour le plus grand plaisir des touristes et l’air goguenard des locaux.

On tourne la tête dans tous les sens, on hume au maximum pour s’imprégner au mieux et …. on profite !

Ca y est, nous sommes dans cette fantastique et très « open » cité qu’est San Francisco. Pour notre logement, nous avons préféré un hôtel un rien original et situé juste sur la côte, à Fort Mason. Nous avons réservé au Hi Fisherman’s Wharf . Petit hôtel sans prétention certes mais il est quasi le seul à avoir une vue depuis ses jardins comme celle-ci ….

Et juste à côté la longue plage de Crissi Field (et sa jolie marina) menant quasi directement au Golden Gate ! Splendide point de vue non ? 🙂

Situé au Fort Mason, dans un gigantesque parc de verdure qui est en réalité une ancienne base militaire jouxtant la tout aussi connue base Presidio, ce très calme petit hôtel nous a ravi.

Pas loin non plus se trouve le Palais des Beaux Arts, lieu de tournage de plusieurs films/séries également. Très joli endroit au calme et proche de la plage.

Au calme, près de l’océan et de la jolie plage de Crissi Field, nous délaissons rapidement nos bagages pour foncer vers notre premier lieu de visite qui nous remettra d’aplomb après ce long transfert depuis New York : le glacier chocolatier Ghirardelli.

Ghirardelli

Vous connaissez sûrement la blague qui parle des américains qui disent que chez eux tout est grand, tout est immense, tout est géant …. ben oui, on confirme !! 🙂 🙂

Après une magnifique et gigantissime glace comme celle-ci, nous reprenons la route au soleil couchant et cette dernière nous mène tout droit en direction de Fisherman’s Wharf. Mais juste à côté, un petit mémorial de la guerre attire notre attention.

Et juste après, tadaaaaam le Fisherman’s Wharf que tout le monde entier connaît tant il est célèbre.

Fisherman’s Wharf

Zone touristique s’il en est, vous y croiserez tous les touristes visitant San Francisco. Impossible d’y échapper, il faut passer par là. Restaurants de king crabes, bars, attrape touristes, boutiques à gogo, spectacles, tout y est pour que vous passiez de bons moments. A ne pas rater !

Une petite faim nous guettant, nous nous arrêtons chez BOUDIN (non monsieur ils ne font pas dans la charcuterie ….). Chouette restaurant/boulangerie bien connu, vous y dégusterez une merveilleuse soupe bien épaisse de palourdes dans un pain rond vidé de sa mie que vous récupérerez pour la tremper dans la soupe. A tomber …..

Monsieur BOUDIN, migrant français venant de sa Bourgogne natale a apparemment réussi dans la vie depuis 1849 puisque la chaîne comporte +- 30 « Bakery & Cafe » !

Pier 39

Lieu également universellement connu, le Pier 39 jouxte le Fisherman’s Wharf à environ 500 mètres mais rivalise aussi d’affluence avec les touristes et bambins qui viennent par grappes pour une chose principalement : les lions de mer !

Sous la garde de l’ancienne prison Alcatraz, ils paressent tant et plus à longueur de journées sous le soleil tout en regardant d’un oeil ébêté ce flot de touristes qui les dérangent par leurs cris et flashes d’appareils photos 🙂 Débonnaires sans nul doute, il ne faudrait toutefois pas s’aventurer à les approcher de trop près !

La journée va bientôt s’achever. Autant cette belle journée de juillet était chaude, autant en quelques minutes la légendaire brume se lève et un froid piquant mord le public présent qui se rue sur un éventuel pull ou manteau emporté. Malheur à celui qui porte un bermuda et un t-shirt !

Nous rentrons donc à l’hôtel pour une douche bien chaude. Mais avant cela, un dernier tour par le fameux Powel & Hyde Cable Car Turnabout. Voir encore une fois ces monstres d’acier faire une pirouette pour pouvoir repartir dans l’autre sens avec la manipulation humaine ultra réduite est toujours très impressionnant. Vite vite, montons à bord, il va partir.

Ce soir, nous dînerons dans un Grill de Geary Street dans le très connu quartier de Union Square. Repas à l’américaine, pain d’usine, viande saignante à souhait, serviettes en papier, barmen sympas mais distants …. et du bruit, du bruit ! 🙂 🙂

Demain, jour mémorable, le Golden Gate et dans la foulée Alcatraz… vous vous évadez avec nous ? 🙂

5 commentaires sur « San Francisco – Jour 1 »

    1. Bonjour. Tout d’abord un grand merci pour votre commentaire. Ca nous motive 😉
      La journée n’était pas trop fatigante ! C’était le fait d’avoir vadrouiller 5 jours à NY juste avant qui nous avait rendu chèvre … Hahaha !
      Le jour 2 sortira très prochainement …

      J’aime

  1. Magniiifike mes chéris touristes!!! C’est juste trop beau – on a envie d’y aller !!! Ah si je ne stressais pas tant en avion…
    phoque, c’est quoi ce Bart en fait? 😂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :