La Villa Borghese

Une des allées du Parc Borghese

Villa Borghese : l’Art au bout du chemin

Comme vous le lirez très certainement lors de la préparation de votre voyage, la Villa Borghèse est un parc municipal de 80 hectares situé dans la ville de Rome en Italie. Il regroupe un grand ensemble de musées romains et d’institutions culturelles, dont l’Académie de France, plus connue sous le nom de Villa Medicis.

Autrement dit, il s’agit d’un bijou au sein même de la Ville Eternelle. Que ce soit par de longues promenades vers la Villa Giulia ou la Villa Medicis, par un grand bol d’air au pied d’arbres qui pourraient tant raconter ou encore bien sûr par la visite intérieure de la Villa qui regorge de richesses picturales ou sculpturales, ce moment sera l’un des grands instants de votre séjour.

Sur plusieurs étages et une volée de salles dans ce magnifique bâtiment, vous irez de peintures murales aux plafonds enrichis, de sculptures maculées aux tableaux de maître d’époque. Un régal pour tout amateur d’Art !

Hors période Covid 19 bien entendu, nous vous conseillons plus que vivement de réserver vos entrées via le site officiel de la Villa Borghese car il y a foule !

Comment se rendre à la Villa Borghese ?

  • Les taxis trouveront bien entendu sans mal l’entrée principale de la Villa.
  • En scooter, orientez votre GPS sur Piazzale del Museo Borghese, 5
  • En Metro depuis Termini. Ligne B station Policlinico puis 20′ à pied

Idéalement, nous pensons qu’il faut pouvoir se déplacer à pied depuis la Villa (sommet du Parc) vers le Pincio puis le centre-ville. C’est une bonne promenade après le musée mais qui se fait au frais des grands arbres avant le clou du Pincio !

Terminez votre visite, dans la descente vers le centre de Rome, avec la découverte au sud du Parc du Pincio et les Horloges à eau. Splendides même si inutiles pour savoir l’heure tant elles dépendent du débit de l’eau … qui varie …, elles vous mèneront au point de vue du Pincio et, au coucher de soleil, croyez nous ça en vaut vraiment la peine tant la Ville s’étale à vos pieds et revêt des couleurs sans faille avec au bout du bout Saint Pierre et toute sa majesté.

Et pourquoi pas ensuite fondre pour une glace à tomber chez Giolitti ou Venchi dans le centre qui se trouve à quelques encâblées ? 🙂

Un avis sur « La Villa Borghese »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :